M. le Président, M le Premier Ministre,
Un de nos « past-president » a montré la voie en faisant graver dans la Constitution le « Principe de Précaution » : TRES rapidement, l’industrie de recherche dans le médicament a déserté la France. BRAVO ! Nous avions encore quelques bons laboratoires… Maintenant, on importe… Et on le paie : cher!
Le président actuel enclenche donc la même démarche angoissante :
Heure de Gloire lors de la fermeture de Fessenheim : donc, en 2022 importation d’électricité, ET augmentation de son prix… Interdiction des moteurs thermiques en 2025 : « notre » président insiste pour appliquer cet oukase : Stellantis investit 13 milliards aux USA, tandis que les industriels allemands prennent contact avec la Hongrie. Afin de s’expatrier… Du coup, leur Premier Ministre allemand, interpelle l’Europe pour casser ce diktat écolo… Qui a gagné? Il serait plus exact d’écrire : « qui a perdu ? »
A la suite d’une « dissolution géniale » les socialistes qui n’ont eu que 2% des voix dirigent la politique budgétaire de son gouvernement… Et sa fiscalité de type pathétique… Ou plutôt : pathologique !
Evidemment, c’est le même principe qui règne sur l’énergie nucléaire, les moteurs thermiques, la grippe, la « DNBC »…. Je vous laisse créer votre liste. On voit très vite comment cela va finir…
Notre pays possède pourtant tous les atouts pour Reconquérir son niveau international : des savoir-faire reconnus, des capacités d’innovation tous azimuts, et une population prête à participer à un grand projet national. Il suffirait peut-être seulement de ne plus étrangler ceux qui créent des richesses avec des normes punitives, et des impôts (taxes) hémorragiques !
Messieurs, vous qui « dirigez » notre pays, vos prévisions auront des conséquences concrètes — industrielles, géopolitiques et humaines — qui méritent d’être justifiées publiquement.
Nous demandons au Gouvernement et au Parlement : transparence sur les raisons et les objectifs, évaluation indépendante des risques pour la France, et débat national (type « votation ») sur les orientations à long terme.
Cela nous permettra d’orienter nos votes dès les prochaines élections, en connaissance de cause. Et surtout, nos « dirigeants » seront ainsi en mesure de connaître notre opinion sur l’Avenir de la France à moyen et long termes. Ce qui est beaucoup trop négligé depuis des décennies, nous semble-t-il ?…Dites bien aux actuelles « élites élues » qu’elles seront jugées sur leurs actes, car leur cote ne vaut plus grand-chose dans la « bourse » de l’honnêteté…
Plutôt que des postures personnelles, c’est par la confrontation ouverte des arguments et par des mesures contrôlées que l’on protègera NOTRE nation.
Ici, et maintenant, l’intérêt de la France et de ses citoyens, la clarté et la cohérence doivent primer.
Pierre-André CHAPELLE
A moins que, pour vous, le Destin de la France ne concerne plus ses citoyens ?
Laisser un commentaire