Tribune citoyenne pour la souveraineté, l’indépendance et la lucidité Bienvenue sur ce site de réflexions libres et engagées. Ici, je prends la plume non par nostalgie, mais par devoir : celui d’un citoyen français inquiet de voir son pays perdre pied dans un monde où l’indépendance devient rare, et la vérité souvent étouffée.

Ai-je bien compris les couplets sur la fin de vie, selon ce Président ?

Un « referendum » serait-il dans les tuyaux ???

Voici, en toute transparence, ce vers quoi nous conduit le progrès médical tel qu’il est désormais conçu par le pouvoir exécutif.
Un progrès rationnel, encadré, efficace. Simplement bureaucratique…
Un progrès qui libère le citoyen du fardeau du choix, et le médecin de l’inconfort de la conscience.

Ce qui suit n’est ni une provocation, ni une caricature.
C’est l’aboutissement logique d’une évolution déjà engagée,
sous couvert de science, d’urgence et de compassion. Grace à cette technocratie, et sa bureaucratie, voici ce qui nous attend ….

Le président qui portera cette réforme pourra se targuer d’avoir fait « progresser » la médecine française.
En vérité, il l’aura simplement rendue administrable. ET BUREAUCRATIQUE

A TITRE D’EXEMPLE :

 « Article X — Santé publique

Dans l’intérêt supérieur de la santé publique, les décisions médicales individuelles sont subordonnées aux objectifs collectifs définis par l’autorité compétente.

Le médecin est tenu de favoriser l’adhésion du patient aux protocoles recommandés. Le consentement est réputé acquis dès lors que l’information délivrée a permis de limiter les résistances identifiées.

Il sera fait appel à un bilan budgétaire, en fonction des évolutions. La répétition des actes médicaux nécessaires pourra être ajustée en fonction des besoins évalués, y compris chez les mineurs, afin d’assurer une couverture optimale de la population.

Toute opposition persistante sera considérée comme un défaut de compréhension et relèvera d’une pédagogie renforcée.

Lorsque la poursuite des soins ne répond plus aux objectifs définis, une procédure d’accompagnement vers une fin médicalement encadrée pourra être proposée, dans un cadre éthique et compassionnel.

Note d’application
Le présent article s’impose à toute considération individuelle contraire. Le médecin veille à la bonne application du présent article. »

Dr Pierre-André  CHAPELLE

Le jour où la médecine cessera de douter, elle commencera à nuire

Laisser un commentaire