Nous sommes en train de vivre des saisons particulières par la clémence des températures et leur absence de pluies… Or, depuis plusieurs jours, un vent d’Est glacial nous réveille, nous fait grelotter. ET…
Et la crise énergétique sous-jacente m’inspire cette réflexion :
Depuis plusieurs hivers, les allemands ont manœuvré pour que nous fassions « décroître » (en attendant sa fermeture…) notre production atomique d’énergie. Toutes les sources de production sont donc sollicitées, à plein rendement. Donc, les allemands poussent leurs usines productrices d’électricité. Chez eux, elles sont à base de charbon… Donc, hautement polluantes en carbone et autres fumées. Hélas, le vent d’Est (le fameux « Moscou-Paris » des météorologues) nous gratifie de ces miasmes. LEURS pollutions! (Vous ne pouvez avoir oublié le prétexte de la fermeture de Fessenheim selon son Responsable: sa proximité avec l’Allemagne…)
Qu’attendent « Nos gouvernants » pour exiger la fermeture de leurs pollutions insupportables. Surtout pour nous qui avions banni ces sources les plus délétères… Prudemment ! Mais efficacement ! Ne serait-ce que pour défendre NOTRE PEUPLE, face à une arrogance étrangère…
Exiger qu’ils ferment en tous cas ces usines qui nous polluent lorsque souffle le vent d’Est !…
Logique, non ?
Pierre-André CHAPELLE
La petite phrase, grand poison.
Laisser un commentaire