Tribune citoyenne pour la souveraineté, l’indépendance et la lucidité Bienvenue sur ce site de réflexions libres et engagées. Ici, je prends la plume non par nostalgie, mais par devoir : celui d’un citoyen français inquiet de voir son pays perdre pied dans un monde où l’indépendance devient rare, et la vérité souvent étouffée.

Je reviens afin d’expliquer cette « DNCB » que nos « gouvernants » négligent… :

1/ L’association BonSens.org a préparé des visuels qui permettent de comprendre en deux pages. «L’évolution du cheptel bovin en France (2010–2025) » (DNC 01) montre une baisse linéaire et continue du nombre de bovins, passant d’environ 19,6 millions en 2010 à une estimation de 16,4 millions en 2025. Le contexte économique de la crise est illustré dans le visuel ci-dessous. Il illustre que la politique d’abattage total, même si elle n’affecte qu’une petite partie du cheptel total (1 500 à 2 000 bêtes abattues en Savoie), s’inscrit dans un phénomène de décapitalisation de l’élevage français qui a déjà perdu près de 3 millions de têtes depuis 2017. L’abattage systématique, qui ne garantit pas l’éradication à 100 %, fragilise davantage la souveraineté alimentaire et la filière.

Le second visuel intitulé « Bovin infecté par le virus de la DNCB » permet de comprendre les deux grandes voies de propagation du virus : la transmission non-vectorielle (par contact direct, utérin, ou via des sécrétions comme le lait et la semence, et le matériel médical) et la transmission vectorielle, via les insectes hématophages (mouches, taon, moustiques). Le virus est ainsi disséminé sur de longues distances. Par conséquent, l’association avance que l’abattage total est absurde pour une maladie transmise principalement par les mouches. Lorsque l’on abat un troupeau infecté, les insectes responsables de la propagation se sont déjà déplacés vers d’autres zones, ce qui rend la mesure d’éradication inefficace sur le plan épidémiologique immédiat et justifie l’approche alternative de la vaccination et du contrôle des transports d’animaux.

2/ Mais aussi:DIFFERENT MAIS INTERESSANT

Lisez ce « petit message » de la FDA… (France soir du 19/XII) Aux États-Unis, la FDA franchit un cap symbolique en décidant d’apposer un avertissement en boîte noire sur les vaccins COVID-19, une mesure réservée aux risques potentiellement mortels ou invalidants. Selon des sources internes relayées par CNNcette décision, attendue d’ici fin 2025vise à informer les patients des dangers tels que la myocardite (inflammation cardiaque) et la péricardite, particulièrement chez les jeunes garçons et hommes de 12 à 24 ans. Un mémo du Dr Prasad évoque au moins 10 décès d’enfants

Pierre-André CHAPELLE

Un pays ne meurt pas de ses ennemis, mais de ceux qui le dirigent sans le mériter.

Laisser un commentaire