Parmi les « URGENCES ABSOLUES » il y a le problème posé par ces politiciens incompétents et autres élus qui pensent plus à leur « siège » (et ses « revenus ») qu’à leurs électeurs……
Les décennies qui nous ont conduits à ce gâchis innommable nous imposent le DEVOIR INCONTOURNABLE de renverser de façon définitive la raison profonde de cette faillite dans tous les domaines où l’Etat a opéré ! Pour la France, pour notre retraite, pour nos enfants, et aussi pour notre fierté d’être français.
Citons d‘abord la composition de l’Assemblée nationale (et du Sénat dans une moindre mesure) qui ne prête plus à aucune objection : le niveau psycho-intellectuel est pour le moins « limite inférieure de l’acceptable » chez un grand nombre de personnages ! En effet, leur formation a pu paraître, parfois, des plus pauvres intellectuellement parlant… Sans même parler de leurs capacités de prévision, d’analyse économique, historique ou autre, d’empathie pour notre peuple, etc…
Plus grave : quant à la formation de nos « dirigeants », elle souffre d’une tare impardonnable :
La raison est des plus simples : la cause majeure en est le « recrutement » de nos politiciens. Tous, ou presque, sont passés par un seul et même moule : en majorité l’ENA… (D’aucuns se gaussent de la signification éventuelle du « A »…). Donc leur QI semblerait compatible avec un emploi de décideur, de Chef… MAIS… Savent-ils prévoir ce que souhaite le Peuple??…
Et c’est ce MAIS qui fait toute la différence :
Prenons exemple sur la Suisse qui est, ELLE, une véritable Démocratie avec un Peuple qui participe à sa gestion grâce à des « détails » qui DOIVENT NOUS INSPIRER TRES LARGEMENT :
–Les politiciens suisses ne peuvent pas en faire une profession : toute professionnalisation est rendue impossible, car l’engagement dans la vie politique ne peut y être que temporaire. La majorité des emplois dans des fonctions publiques ne peuvent être exercées qu’à temps partiel. Donc par des citoyens qui continuent, ou conservent, une activité professionnelle principale : ce simple « détail » impose un renouvellement périodique qui entretient la Démocratie. (CQFD).
En opposition totale, notons qu’en France, la moitié des députés vient de la fonction publique, alors qu’en Suisse, ils ne représentent que 15% ! Ce nouveau « détail » permettra de « tempérer » de nombreux travers actuels : la « normalisation excessive », le « socialisme » ambiant depuis trop de décennies, contraire à l’entreprise privée qui est la seule véritable créatrice de richesse… (à l’étranger, on nous fait remarquer que la France est le seul pays où le communisme a réussi à survivre: il suffit de comparer le nombre de jours de grève dans le public et le privé: les « partenaires sociaux » sont des « braqueurs patentés »… )
-cette professionnalisation progressive a induit une course à une carrière de plus en plus rémunératrice (n’oubliez pas les « avantages » secondaires ou privilèges…) que dans l’Entreprise privée ou la simple administration… Cela doit disparaître. ( En limousin, l’observateur dit de son député qu’il s’est dégoté un « bon plaçou »…)
-ce qui, enfin, rendra plus « normal », plus aisé le recours aux referendums… car les politiciens ne se sentiront plus ni surveillés, ni trahis, ni incapables (etc …) …
Notre démocratie est devenue progressivement et en quelques décennies seulement une technocratie idéologiquement destructrice des entreprises privées du simple fait de ces recrutements continus de personnages n’ayant aucune expérience pratique de la vie quotidienne de notre peuple (un seul exemple : les ZFE !)…
Sazns oublier que la décentralisation (1982/83) est un œuvre socialiste qui a eu pour effet (attendu par eux) d’apporter aux régions leur irresponsabilité… Là aussi, il FAUT TENIR LA MEME LOGIQUE DU BOULEVERSEMENT … Finies les promesses électorales : voici le temps du Bon Sens et de l’Efficacité…
Si l’on ne commençait pas par couper les arbres corrompus par des parasites, la forêt crèverait dans les petites décennies à venir !…
Pierre-André CHAPELLE
Un français moyen qui vise (encore ET TOUJOURS) plus haut pour sa Patrie…
Laisser un commentaire