Tribune citoyenne pour la souveraineté, l’indépendance et la lucidité Bienvenue sur ce site de réflexions libres et engagées. Ici, je prends la plume non par nostalgie, mais par devoir : celui d’un citoyen français inquiet de voir son pays perdre pied dans un monde où l’indépendance devient rare, et la vérité souvent étouffée.

A tous nos élus et technocrates…  A tous nos pharaons !

Nous sommes revenus sous la tutelle des pharaons ! grâce à E. MACRON le nouveau grand pharaon !

Toutankhamon, tout le monde connaît. Nous, nous avons hérité d’un Toutanmacron ?

En effet, il y a trois mille ans, ces demi-dieux, et leur clergé, faisaient travailler leur peuple comme des esclaves  pour édifier leurs pyramides! Aujourd’hui, nous sommes pressurés de façon aussi honteuse et machiavélique. La seule différence réside dans le fait que c’est Nous, électeurs, qui avons mis au Pouvoir ces profiteurs-exploiteurs qui n’ont pas su gérer NOTRE PATRIE. Depuis une cinquantaine d’années ils ont dilapidé le produit de tous nos efforts, nos impôts et prélèvements. Et le dernier d’entre eux  l’a aggravé de façon pharaonique en moins de dix ans !

Tous ces « dirigeants », élus et technocrates, n’ont fait qu’augmenter les prélèvements de toutes sortes, et tous azimuts,  pour combler les trous de leurs dépenses, ET en diminuant, de conserve et systématiquement les « prestations » dûes à ceux qui leur avaient « fait confiance », en échange de leur vote, leur travail et leur exploitation …

Aujourd’hui, le bateau prend l’eau de toutes parts ! Insécurité (première « obligation » à l’origine de ces retenues), santé, enseignement, armée, etc…  Sans citer le déni, les mensonges qui sont devenus intolérables ! Et le mépris de ce « chef d’Etat », toujours aussi doctrinaire, sermonneur et propre sur lui …(avec chaque jour une nouvelle perfidie : le « mercosur » est d’ores et déjà la prochaine…)

Aujourd’hui , 2 novembre 2025, je vous propose de faire le serment de ne plus jamais voter pour un candidat à une élection quelconque (nationale, régionale, départementale, communale…) qui aurait déjà voté , approuvé, ou proposé une seule augmentation d’un seul prélèvement (impôt, taxe, etc… , sur notre revenu, immobilier, héritage, ou autre…). Il ne restera qu’à modifier les lois actuelles pour les y contraindre obligatoirement, et/ou trouver les moyens de s’en séparer, les destituer immédiatement : A l’occasion de cette remise à plat générale de toutes ces lois actuelles, nous imposerons, enfin, les moyens de vivre confortablement  de notre travail, de nos investissements, de nos héritages, etc…

Tous ensemble, Tous ensemble : OUI !

Pierre-André  CHAPELLE

Et ne ratons donc surtout pas la prochaine élection ! Cela ne devrait plus tarder…

Laisser un commentaire