M le Président, M le Premier Ministre,
ou à tout français inquiet…
Ce président va réussir à « griffer » l’Histoire !
Tout le monde a eu le temps de le juger: Il est parvenu à rattraper (avant de le dépasser dans sa chute ?) son prédécesseur qui était tombé, en France, dans les sondages à 11% d’indice de confiance (fin octobre 2025). Mais il a aussi réussi à affronter la honte internationale de Charm El Cheikh. Et doté d’un mépris herculéen, il continue à prendre les français pour des déficients mentaux incurables. Alors, il persévère et continue à parler en pavanant!
Heureusement, le ridicule ne tue pas. (Et « petite chance » aussi qu’il ne fait pas tout ce qu’il dit !) Il a donc fait un nouveau discours relatif aux « réseaux »… Et là, il a consciencieusement creusé pour augmenter la profondeur du gouffre. Jugez plutôt : Si votre mémoire est bonne, il vous souvient que ce président a utilisé ces mêmes réseaux souvent (Notamment son préféré : « X ») pour alimenter sa gloriole… Eh bien, il vient de faire un discours (29/X, sauf erreur) dans lequel il condamne les réseaux ! Même « X » !… Si, si ! Il propose donc de les mettre sous contrôle, traduisez « censure » !, (et si j’ai bien compris grâce à l’ARCOM ?… Donc on comprend dans quel sens ira le vent…)
Il nous avait été « vendu » par ses sponsors de 2017 comme un Jupiter de la finance. Nous avons été « actéonisés » par un égoïste de première classe qui « transforme tout ce qu’il touche en m… » selon les propres propos de son ami Trump !
Pourriez-vous lui dire que sans ces réseaux, NOTRE Liberté eut perdu une source d’informations dissimulées par les medias d’Etat ; dont on peut juger, chaque jour, de l’Objectivité façon Staline, ou Pravda… Pensez-vous sincèrement que nous aurions eu l’information concernant par exemple les 875 exécutions qui se sont déroulées en Iran depuis le début de l’année ?
Il devient très urgent de le prier poliment de s’en aller… VITE… TRES VITE…MAINTENANT !
Pierre-André CHAPELLE
Si tel n’est pas le cas, priez pour que nos enfants aient plus de courage que leurs parents…
Laisser un commentaire