Tribune citoyenne pour la souveraineté, l’indépendance et la lucidité Bienvenue sur ce site de réflexions libres et engagées. Ici, je prends la plume non par nostalgie, mais par devoir : celui d’un citoyen français inquiet de voir son pays perdre pied dans un monde où l’indépendance devient rare, et la vérité souvent étouffée.

M. le Président, M le Premier Ministre,

(Ou à un Rédacteur en chef d’un media encore libre…)

Un de nos « past-president » a montré la voie en faisant graver dans la Constitution le « Principe de Précaution » : L’industrie de recherche dans le médicament, en grande partie, a déserté la France. GENIAL ! Maintenant, on importe…

Fort de cet exemple d’une lâcheté exceptionnelle, notre président actuel enclenche la même démarche exceptionnellement destructrice :

Heure de Gloire lors de la fermeture de Fessenheim : PUIS, en 2022 importation d’électricité, ET augmentation de son prix…

Discours fantastique : Interdiction des moteurs thermiques en 2035 : « notre » président insiste pour appliquer cet oukase : Stellantis investit 13 milliards aux USA. Alors que les industriels allemands prennent contact avec la Hongrie… Du coup, leur Premier Ministre interpelle l’Europe pour casser ce diktat écolo-punitif… Qui va gagner ? Certainement pas la France !

Après une « dissolution géniale » les socialistes qui n’ont eu que 2% des voix dirigent la politique de son gouvernement… Où s’arrêteront-ils ? Quand la France sera-t-elle  enfin stalinisée ?

Notre pays possède pourtant tous les atouts pour Reconquérir son niveau international : un savoir-faire reconnu, des capacités d’innovation tous azimuts, et une population prête à participer à un grand projet national. Il ne reste plus qu’à avoir des investisseurs…Il serait peut-être intelligent de ne plus les faire fuir ?

Des précisions auront des conséquences concrètes — industrielles, géopolitiques et humaines — qui méritent d’être justifiées publiquement.
Nous demandons au Gouvernement et au Parlement : transparence sur les raisons et les objectifs, évaluation indépendante des risques pour la France, et débat national sur les orientations à long terme. Cela nous permettra, aux prochaines élections, d’orienter nos votes en connaissance de cause. Et changera l’Avenir de la France qui semble vraiment trop négligé…

Plutôt que des postures personnelles, c’est par la confrontation ouverte des arguments et par des mesures contrôlées que l’on protègera NOTRE nation. Ici, l’intérêt de la France et de ses citoyens, la clarté, la cohérence et l’efficacité  doivent primer.
Très Courtoisement,

Pierre-André  CHAPELLE

En tous cas, c’est maintenant évident, le consentement à l’impôt s’effrite…

Laisser un commentaire