M. le Président, M le Premier Ministre,
Ou à un Rédacteur en chef d’un media encore libre…
Une tempête, un cataclysme : pour la première fois depuis la guerre, les naissances se sont écroulées à 640.000 en 2023. Par contre, les décès ont atteint 651.000… En 2.000 il y avait 2.01 enfants par femme, nous sommes en 2023 tombés à 1.68. La désertification a commencé par les territoires ruraux que l’on repeuple par des immigrés. En oubliant que les hommes sont au taux d’environ 90% parmi ceux-ci… Ce qui, vous en conviendrez, rend délicat l’accroissement naturel du nombre des grossesses, donc des enfants…
D’où un problème vital pour l’avenir . E. Macron a protégé l’avortement, facilité la GPA et voulu l’euthanasie… Et n’a rien fait pour aider les familles à se construire (accès au logement, crèches, mesures économiques…)
Dans l’intérêt de NOTRE pays, redonnons à la France les moyens de se « revitaliser », durablement, sans dépendre des aléas des migrations mondiales.
Nous demandons au Gouvernement et au Parlement : transparence sur les raisons et les objectifs, évaluation indépendante des risques pour la France, et débat national sur les orientations à long terme.
Plutôt que des postures personnelles, c’est par la confrontation ouverte des arguments et par des mesures contrôlées que l’on protège la nation. Ici, l’intérêt de la France et de ses citoyens, la clarté et la cohérence doivent primer.
Très Courtoisement
Pierre-André CHAPELLE
Pour une France lucide et souveraine.
Laisser un commentaire