M. le Président, M le Premier Ministre,
Ou à un Rédacteur en chef d’un media encore libre…
La France ne pourra tomber plus bas que si rien ne change. Ce qui pourrait sembler le cas depuis quelques années…
Pour un français moyen, le plus important est de reconstruire NOTRE Civilisation gravement menacée. Il nous faut donc impérativement et de façon urgente retrouver nos fondamentaux psychologiques, sociaux et ancestraux.
Inutile donc d’insister sur un fait évident : la vie en société n’a été rendue possible que grâce à l’application stricte d’un « Tu ne tueras pas » ! Mais d’autres impératifs ont permis d’arriver au stade de ce qu’était notre Civilisation judéo-chrétienne, il y a encore quelques dizaines d’années. Et qui semblerait menacée pour l’avenir, par une nouvelle forme de culture, ou progrès…
Il serait donc très important de connaître les intentions des gouvernants et élus nationaux sur l’Avenir qu’ils nous proposent à moyen et long terme.
Ces précisions auront des conséquences concrètes — sécuritaires, géopolitiques et humaines — qui méritent d’être annoncées et justifiées publiquement.
Nous demandons au Gouvernement et au Parlement : transparence sur les raisons et les objectifs, évaluation indépendante des risques pour la France, et débat national sur les orientations à long terme. Plutôt que des postures personnelles, c’est par la confrontation ouverte des arguments et par des mesures contrôlées que l’on protège la nation.
Dans l’intérêt de la France et de ses citoyens, la clarté et la cohérence doivent primer.
Très Courtoisement,
Pierre-André CHAPELLE
Penser demain, agir aujourd’hui.
Laisser un commentaire