Tribune citoyenne pour la souveraineté, l’indépendance et la lucidité Bienvenue sur ce site de réflexions libres et engagées. Ici, je prends la plume non par nostalgie, mais par devoir : celui d’un citoyen français inquiet de voir son pays perdre pied dans un monde où l’indépendance devient rare, et la vérité souvent étouffée.

Un cambriolage de haut vol vient d’avoir lieu au Louvre. Ce musée est un symbole, un drapeau, un hymne à la culture de notre pays. Et ce,  dans le monde entier…

Que croyez-vous qu’il advint ?

Le président s’est senti autorisé, après mûre réflexion, à rassurer son bon peuple en lui assénant une pensée profonde qu’il voulait apaisante, preuve de sa très habituelle empathie à son égard… Le sens de ce message est à peu près de la même eau que celui qu’il tint quelques minutes après le coup de feu mortel contre un délinquant au comportement dangereux, et avant toute enquête…  Du genre : « je ne sais rien mais je vais tout vous dire, vous expliquer et vous remettre en confiance : nous trouverons ces brigands, les châtierons, et rapporterons les bijoux volés »…

OUF !… Et il s’est convaincu, tout seul comme un grand, que les français ont été soulagés (surtout par la menace du châtiment…?)

Il a encore oublié que les français ne sont pas forcément tous des débiles-idiots ! Ils sont capables de comprendre que ces malfaisants ont préparé la suite, c’est-à-dire la revente de chacune de ces pierres rares. Et non pas celle de ces bijoux, en leur état au moment du forfait : trop connus pour être monnayables !!

Une fois de plus, ce président a donc prouvé à ceux qui l’auraient écouté qu’il les prenait pour des simples d’esprit ! Ce que les mauvaises langues pourraient, éventuellement,  traduire  perfidement en « Il a encore perdu une bonne occasion de se taire… » : Les gens sont méchants, vous savez !

Mais ceci nous amène pourtant à une conclusion rassurante. Cet épisode est manifestement vécu par nos concitoyens  comme une catastrophe, un véritable fléau. Comme pour Notre Dame, ce cambriolage porte atteinte à un symbole de la France, de notre Histoire, de notre Civilisation… Ce pillage de notre Passé est interprété comme une blessure à notre Essence même, notre Héritage commun, notre Patriotisme, Notre Fierté, Notre Raison d’Aimer la France… Et nos compatriotes ont été sidérés, incrédules, par ce nouveau désastre. 

Cette réaction pourrait être interprétée comme un réveil de l’âme française, un vent de reconquête de notre Civilisation…

Comment imaginer la destruction programmée de notre Communauté, de notre Peuple : la France sans  « son blanc manteau d’églises », ou surtout ses dix Commandements : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même… Tu ne tueras point … Tu ne mentiras pas…etc… ». Et je ne parle même pas de nos œuvres d’art… Ce ne serait plus NOTRE France ! Ni notre Europe d’ailleurs !

Pierre-André  CHAPELLE

Parmi les urgences à venir, il est évident qu’il faut réenseigner, en urgence absolue, ces dix commandements… Les inscrire même dans notre Constitution. Cela me paraît plus essentiel, plus caractéristique de notre Civilisation,  que l’avortement par exemple ! En tous cas, cela irait dans le sens du « Principe de Précaution » à l’égard de nos héritiers !  .

Laisser un commentaire