Tribune citoyenne pour la souveraineté, l’indépendance et la lucidité Bienvenue sur ce site de réflexions libres et engagées. Ici, je prends la plume non par nostalgie, mais par devoir : celui d’un citoyen français inquiet de voir son pays perdre pied dans un monde où l’indépendance devient rare, et la vérité souvent étouffée.

La sortie de madame Braun–Pivet n’est pas une stupidité de plus. Le ton, l’environnement, le thème prouvent qu’elle pensait très sincèrement ce qu’elle a « craché » avec une autorité, une violence, une véhémence vexante en parlant de l’ « héritage » : « ce truc qui tombe du ciel ». Une telle attaque, ne surgit pas par hasard, elle est sincère, elle l’habite, Elle en est imprégnée. Et, elle est un symbole alarmant…

 Elle mérite donc que l’on analyse un tel hold-up de plus :

D’où peut lui venir une telle source de hargne ?

Une frustration personnelle serait-elle loin d’être impossible… ?

Cette Dame évolue dans ce « rêve » qui traduit  une vision politique : il est évident qu’elle trahit ce à quoi nos élites « haut de gamme »  réfléchissent matin, midi et soir… Il est devenu manifeste pour tout le monde que les idolâtres de Macron sont convaincus que le français ne doit plus rien posséder à un terme de plus en plus rapproché. Les français ne sont que des pions au service de l’Etat, ils ne s’appartiennent pas : ils sont « propriété » de l’Etat ainsi que tous leurs gains, leurs biens, pensées et  possessions… Comment expliquer autrement leurs « améliorations récentes » : prélèvement fiscal à la source ; spoliation croissante de ceux qui ont travaillé « pour s’enrichir » (bien sûr aux dépens des autres…) , en attendant la monnaie numérique!

Ou même s’élever intellectuellement ? Comment expliquer la censure psycho-intellectuelle de notre pauvre peuple ? Nous en sommes enfin parvenus au comble du paroxysme : un professeur de français qui impose à ses élèves la lecture des œuvres d’Assa Traoré : Incontestablement fondamentales pour une Culture psycho-intellectuelle du plus haut niveau et la plus large possible…

Afin de ne pas reproduire les « Ronds Points », On nous laisse encore pour quelque temps l’illusion d’une vie libre…

Hélas, cette macronie a pris notre peuple en haine pour de multiples raisons qui s’étalent sur tout l’échiquier politique, de gauche à droite :

A gauche : la « créolisation » : qu’est-ce sinon une attaque évidente contre « les blancs ». A les entendre hurler si souvent, le français mérite ce racisme anti-blanc !  Rappelez-vous le « on va planter du blanc » de Crépol ! Les diatribes  pour lancer l’intifada à Paris (NB qui auraient peut-être fait l’objet d’une clémence particulière ?). Ou encore dans la gauche « modérée » cette appétence immodérée pour l’invasion de peuples qui veulent détruire notre Civilisation chrétienne millénaire… Et cette justice à deux vitesses : faible avec les « forts » , forte avec les « faibles » (cherchez « qui est qui »…) parfaitement tolérée par les « élites de gauche»…

Au centre et à la droite molle : si la Gauche le dit, nous marcherons derrière: Ils n’ont pas d’opinion…

A droite : On aimerait bien convaincre mais on ne sait pas… Surtout sur le plan économique !

Bien sûr, il y a quand même quelques extra-terrestres. Mais ils sont très minoritaires : ce sont pour la plupart des personnages atypiques. Ils ont bourlingué au travers des croche-pieds, et prouvé leur sens pratique tous azimuts… Je les crois les plus aptes à nous gouverner : pour sortir vraiment de ce bourbier créé par un socialisme stupidement anti-clérical et totalement ignare . Au point de se faire les porte-valises d’une submersion étrangère contraire aux intérêts des français…

Notre France est chrétienne, Elle est l’un des fondateurs, pilier de Notre Civilisation, ET de l’Europe occidentale… Prouvez-moi que notre civilisation est moins bonne que celle qu’on cherche à nous imposer… J’aime la France et je n’accepte pas sa destruction voulue, programmée et mise en application jusqu’à sa ruine par des personnages indignes de leur statut.
Pour ceux qui douteraient de la valeur de cette Foi, je les invite à lire l’Histoire…

P.S. Détail qui en dit long : le brigandage du Louvre qui passe par une porte fenêtre réputée…  C’est une splendide image de notre situation actuelle…

Pierre-André  CHAPELLE

Pour les distraits : vous noterez que je n’ai pas utilisé l’expression : « relire l’Histoire »… Ce qui en dit long sur l’estime que je porte au niveau de culture de nos « dirigeants »…

Laisser un commentaire