Tribune citoyenne pour la souveraineté, l’indépendance et la lucidité Bienvenue sur ce site de réflexions libres et engagées. Ici, je prends la plume non par nostalgie, mais par devoir : celui d’un citoyen français inquiet de voir son pays perdre pied dans un monde où l’indépendance devient rare, et la vérité souvent étouffée.

Vous voici, Mr Lecornu en charge d’un navire qui prend l’eau de toutes parts.

Qu’allez-vous faire ? Continuer à dévaster le peu qui reste des grandeurs, valeurs, fortunes de ce pays qui a porté l’Humanisme à ses plus hautes grandeurs. Sur tous les plans. Depuis des siècles. Et si vous continuez à « faire du macron», cela ne pourra que s’aggraver.

La dévaluation ne date pas d’hier, certes. Mais elle s’est transformée en destruction à tous les niveaux…De façon accélérée depuis huit ans…

Prenons l’exemple des « élites » qui participent au gouvernement de notre Patrie :

Ils sont de plus en plus nombreux, de plus en plus incompétents, de plus en plus aveugles :

Les technocrates qui sont les fondations de votre politique : ils sont, dans la pratique, grandement responsables de l’Etat actuel. Allez-vous vous en séparer ? Pour un français moyen, ils doivent être remplacés au plus vite. Ils ont suffisamment profité des français, et surtout de « Nicolas » !

Les élus qui n’ont pas voté votre censure, quelle opinion  vous en êtes-vous fait ?  Votre pari sur leur comportement vous pousse-t-il au mépris ? Les français en grand nombre le leur feront payer… Ne serait-il pas temps de « raboter » leurs privilèges, leurs nombres, leur morgue (par exemple, allez-vous donner raison à la présidente de l’Assemblée nationale qui veut taxer sévèrement l’héritage, et pourquoi pas la propriété privée ? Elle qui faisait garder ses poules par la gendarmerie pendant ses vacances…). On ne sait jamais : vous venez d’aggraver très fortement la pression fiscale au lieu de minimiser le train de vie de l’Etat.

Et puis, allez-vous oui ou non commencer à tirer les oreilles du président algérien qui se f.ut de la France et des français avec une suffisance qui pourrait faire penser qu’il maintient B. Samsal avec l’accord d’un Grand Représentant français ?   La France est-elle tombée si bas dans l’esprit de nos plus hautes sphères que la vie d’un otage ne vaut même plus que l’on s’en préoccupe ?,,,, Que la division des Affaires étrangères, au moins !,  daigne enfin se fâcher et emploie des mesures de rétorsion sévères puisque trop de temps a passé sans aucun résultat ? A moins que l’ordre ne vienne de plus haut ? Ce qui donnerait encore de l’eau au moulin d’une volonté de rabaisser encore plus nettement l’aura de la France ? De nuire à notre Réputation Historique de modèle…?

Monsieur le Premier ministre, vous êtes désormais responsable du relèvement de la France.

Notre espoir ne pourra être, une fois de plus, déçu : Vous êtes Responsable, donc soumis à un contrat de résultat. Ce qui sous-entend que vous serez jugé sur votre efficacité.

En vous précisant que « la Coupe est pleine »…

Pierre-André  CHAPELLE

 Nous sommes au fond du trou, mais avec la très (très, très) désagréable impression qu’un, NON : plusieurs, individus ont trouvé une pelle pour creuser encore plus profondément !

Laisser un commentaire