J’ai oublié de vous donner le lien qui vous permettra de trouver les adresses de vos élus (par efficacité, je vous redonne le modèle de chaque lettre)
1 / Chacun de nos députés: https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/vos-deputes/carte-departements?departementNumero=93 :
Objet : Demande de position claire concernant la convocation d’une session extraordinaire du Parlement
Madame / Monsieur [Nom de l’élu],
En tant que citoyen(ne) et électeur(trice) de votre circonscription / département, je me permets de vous écrire afin de connaître votre position concernant l’éventualité de la convocation du Parlement en session extraordinaire, comme le prévoit notre Constitution.
Cette démarche, essentielle au fonctionnement de la démocratie représentative, permettrait que les élus débattent et se prononcent collectivement sur une question de première importance nationale.
À ce titre, je souhaite savoir si vous comptez soutenir le principe de cette convocation et, le cas échéant, si vous prendrez les initiatives nécessaires pour qu’elle ait lieu.
Je vous remercie de votre réponse, qui me permettra de mieux comprendre votre engagement au service de vos électeurs et de la transparence démocratique.
Veuillez agréer, Madame / Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
[Nom – adresse – signature]
2 / Chacun des sénateurs : https://www.senat.fr/senateurs/sencir.html
Objet : Demande d’information sur votre vote lors de la session extraordinaire
Madame / Monsieur [Nom de l’élu],
En tant que citoyen(ne) et électeur(trice) de votre circonscription / département, je me permets de revenir vers vous à la suite de la récente session extraordinaire du Parlement.
Comme vous le savez, dans le cadre de notre démocratie représentative, vous exercez votre mandat en notre nom. Il est donc légitime que chaque électeur puisse connaître précisément le sens du vote de son député ou de son sénateur sur une question aussi importante que celle qui a été soumise lors de cette session.
Je souhaiterais donc que vous me confirmiez la position que vous avez défendue et le vote que vous avez exprimé.
Cette transparence est essentielle pour permettre aux citoyens de mesurer la fidélité de leurs élus à l’esprit de leur mandat et d’en tirer les conséquences lors des prochains scrutins.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Madame / Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
[Nom – adresse – signature]
Faites-en bon usage pour destituer ce Président !
Pierre-André CHAPELLE
Battons-nous! Ne serait-ce que pour nos enfants!
Laisser un commentaire