Tribune citoyenne pour la souveraineté, l’indépendance et la lucidité Bienvenue sur ce site de réflexions libres et engagées. Ici, je prends la plume non par nostalgie, mais par devoir : celui d’un citoyen français inquiet de voir son pays perdre pied dans un monde où l’indépendance devient rare, et la vérité souvent étouffée.

Comme expliqué depuis quelques semaines sur ce site, la destitution est prévue dans la constitution (article 68 ) , ainsi que ses modalités d’application : la réunion du Parlement. Celles-ci sont très simples, mais très lourdes. En effet il faut réunir les deux assemblées en une seule : Assemblé Nationale et le Sénat …

Ce qui veut dire deux choses pour réussir cette tentative :

Que chacune de ces deux chambres accepte de se réunir à cette fin… Puis que leur vote apporte une majorité des deux-tiers à cette loi de destitution du Président.

Il est donc évident que chacun de ces élus porte une responsabilité « dramatique »…

L’intérêt de Notre Patrie est d’éviter une lente agonie, sa décrépitude si ce Président maintient sa menace de rester en place encore plus de 18 mois (comme la « légalité » le permet!).

Il nous faut donc nous assurer que ce vote ait lieu rapidement. Et surtout que le vote soit bien « la destitution ».

Une solution pour obtenir ce résultat est, pour chacun de nous, de demander à son député, et à son sénateur, de nous indiquer quel vote il déposera, dans l’urne pour la réunion de ces deux assemblées. Puis ensuite, quel vote il a déposé à propos de cette destitution… 

Nous saurons alors pour qui voter (ou ne pas voter…) lorsque notre tour viendra de les renouveler (ou pas !) !

Pour notre sécurité, pour nos enfants, pour nos libertés, pour notre niveau de vie, etc… levons-nous, tous ensemble !

Notre France, Notre Avenir valent bien cet effort ! je vous proposerai très vite un modèle de lettre à vos élus…

Pierre-André  CHAPELLE

Jamais plus !  Trop de mensonges. Trop d’échecs. Trop de trahisons…

Laisser un commentaire