Tribune citoyenne pour la souveraineté, l’indépendance et la lucidité Bienvenue sur ce site de réflexions libres et engagées. Ici, je prends la plume non par nostalgie, mais par devoir : celui d’un citoyen français inquiet de voir son pays perdre pied dans un monde où l’indépendance devient rare, et la vérité souvent étouffée.

Un monument commémoratif prévu sur la Côte d’Azur a déclenché une violente campagne de dénigrement menée par le Parti communiste et ses relais médiatiques. L’objectif de ce monument est pourtant simple : rappeler au public les drames humains causés par les régimes communistes du XXe siècle – URSS, Chine, Corée du Nord, Cuba… – dont le bilan mondial s’élève à près de 100 millions de victimes.

La chaîne C8 a récemment diffusé un documentaire sur Vladimir Poutine, évoquant notamment l’« affaire de Katyn » : le massacre de 30 000 officiers polonais exécutés d’une balle dans la nuque par le NKVD. Cet exemple illustre les méthodes de la Tchéka (ancêtre du KGB) : terreur, manipulation et falsification. Staline et son bras droit Béria avaient même organisé une mise en scène en invitant la presse étrangère à constater de prétendues preuves incriminant… l’Allemagne nazie. « Mentez, diffamez, il en restera toujours quelque chose » technique très utilisée en URSS… Pendant des décennies, cette version mensongère fut relayée, y compris en France.

Aujourd’hui encore, le Parti communiste français se présente comme démocratique, tout en minimisant ou occultant cette histoire sanglante. À l’approche des élections, il est essentiel de se souvenir de ce passé, afin que la mémoire des victimes ne soit pas effacée et que les leçons de l’Histoire éclairent nos choix citoyens.

Pensez-y au moment des prochaines élections…

Pierre-André  CHAPELLE

Inutile de refaire, chez nous, la même expérience !

Laisser un commentaire