« Qui se ressemble s’assemble »… Tout le monde a pu constater que ce président n’a choisi que des médiocres pour le seconder dans la gestion de notre France. Et le dernier de ses premiers ministres n’est pas tellement pire que les précédents (depuis des décennies d’ailleurs !)… Or, « on n’a que ce que l’on mérite »…
. Il ne vient plus à personne l’idée de considérer encore l’actuel président comme un aigle de la pensée économique, diplomatique, prophétique… Bref, ce qui correspond au profil que l’on est en droit de chercher en recrutant un grand Capitaine d’industrie : Ces gens sont, en effet, très rares, très efficaces et toujours loyaux !. Mais pourtant, Ils sont « remerciables » dès la première avanie, humiliation ou autre raté économique!
Si ce premier ministre tombe dans les jours à venir, commençons à y réfléchir, car ce sera un signe de chute inexorable…
Pour l’Avenir de Notre France , Celle de demain, Celle de nos enfants, il nous faut impérativement trouver quelqu’un qui incarne la France, du plus profond de ses entrailles, de son passé, de ses pensées… Seule garantie de ses actes, et donc pour ses enfants évidemment !…
Mais cela implique également d’appliquer le même raisonnement, ou comportement électoral, pour tous nos élus. Il n’est plus question d’avoir à accepter n’importe quoi, n’importe qui pour symboliser, ou « diriger » notre Nation ! Nous avons suffisamment « donné » !
En y réfléchissant, et dans un même esprit de compréhension, il devient encore plus visible que les « dirigeants » français nouveaux n’ont plus rien à voir avec ceux qui ont fait « les trente glorieuses ». Ces années qui s’arrêtent aux alentours de 1981 ! Les « nouveaux » se sont installés progressivement depuis la fin des années 1970 : Ils ont réalisé que l’ENA leur permettait un « entre-soi » fabuleux. Alors, logiquement, progressivement, méthodiquement, ils ont accaparé, en se les partageant, les plus hauts postes de la république. Ils en ont même augmenté ses immenses avantages :
Pas de responsabilité réelle. Ils ont même, suprême subtilité, imaginé une immense sécurité pout leur personne : en créant, par exemple, une cour de justice spécifique pour leurs fautes, erreurs, mauvaises actions, inaptitudes… (Souvenez vous du « Responsable, mais pas coupable »… qui perdure encore, malgré tous les coups tordus dont le covid !)
Des postes bien payés, sans contrôle réel d’efficacité nous venons de le voir, mais aussi sans présence obligatoire, sans obligation de résultat, ni de réflexion… (souvenez-vous de cette interview du jeune F. Hollande citant les avantages de son poste à la Cour des Comptes…)
Et la clique des avantages matériels : sa gloriole si délicieuse (voiture avec chauffeur, personnel, logement, déplacements …). Ou cet exemple si peu connu du Grand Public : la « prime » réservée aux enterrements des membres de la famille d’un (ex)député et d’un sénateur… Cherchez et vous serez en colère !
Tous ces voyous ont mis en place aux différents postes de commandement de cette république leurs copains (la « fameuse république des copains-coquins » déjà critiquée il y a des décennies). Espérant ainsi assurer leurs arrières, leurs privilèges: leurs rentabilités et leurs pensions… Et la sécurité d’une amnistie totale contre leurs nombreuses « bévues » (pour être indulgent !)!
C’est dés aujourd’hui qu’il FAUT dire STOP ! Surtout si ce premier ministre tombe ! Le successeur devra être prévenu que la « magouille » est surveillée.
Il est urgent de trouver le moyen de faire partir ou disparaître, au plus tôt ces symboles de l’escroquerie intellectuelle…
Pierre-André CHAPELLE
Français moyen qui veut laisser à ses enfants au moins ce que ses ancêtres lui ont légué…
…
Laisser un commentaire