Mais enfin, ça va durer encore longtemps cette comédie ?!
Chaque jour, Macron et sa clique nous servent un nouvel épisode grotesque, et on devrait encore avaler ça ? L’affaire de l’étudiante gazaouie, antisémite, c’est la goutte de trop : symbole parfait d’un pouvoir qui navigue à vue, dans le mépris total des Français (confirmé par la non réponse à la lettre de la fille de Boualem Sansal datée de juillet…)
Ce président ne gouverne rien, absolument rien. Tout s’effondre : économie, industrie, crédibilité en France ET à l’étranger!, et même ses propres soutiens le lâchent les uns après les autres. Lui ? Il trouve encore le moyen de faire un sketch ridicule dans un tournoi international de cartes pour ados, se déroulant à Paris…pendant que les vrais problèmes s’accumulent. On croit rêver.
On nous l’avait vendu comme un as de la finance ? Résultat : il a plombé la France. On nous l’avait présenté comme un visionnaire ? Il n’a ni ligne directrice, ni stratégie, juste des coups de communication pour flatter son ego. En diplomatie ? C’est pire ! Même Trump a résumé : « sympa, mais il transforme tout en désastre ». Voilà l’image de la France aujourd’hui…
Et maintenant, monsieur décide, tout seul, de reconnaître l’État palestinien, et ouvre nos frontières sans réfléchir aux conséquences. Et quand il découvre que certains de ces jeunes sont gavés depuis l’enfance d’idéologies radicales allant jusqu’à la destruction totale d’Israel, il tombe des nues ! Mais à ce niveau-là, ce n’est plus de la naïveté, c’est de l’irresponsabilité pure et simple.
Bref, Macron, c’est l’oxymore permanent : dire blanc, faire noir. Et pendant ce temps, la France paye la facture, nos enfants trinquent, et lui se gave de sa mise en scène. C’est NOUS qui paierons sa facture, pas Lui!
Eh bien non, trop c’est trop. Il a dépassé toutes les limites du supportable. La question n’est plus « s’il doit partir », mais : qu’est-ce qu’on attend pour lui montrer enfin la sortie ?
Pierre-André CHAPELLE
Un citoyen français sans haine et sans crainte. Mais ulcéré.
Laisser un commentaire